AVEC L’ECOLE DU TANTRA

Catherine – Lakshmi est issue de ces enseignements depuis 28 ans

La Thérapie Tantrique et les stages Tantra Rencontre : c’est une occasion unique de se remettre en question, de se confronter avec ses contradictions tant internes qu’externes, tant affectives que sociales. Le but visé est la libération du poids des émotions liées aux difficultés de chacun. C’est aussi un apprentissage du « savoir faire » et du « savoir-être » qui permettent d’être bien dans sa peau, d’avoir de bonnes relations avec les autres et avant tout avec soi-même, prélude indispensable à tout cheminement sur une voie initiatique.

A qui s’adresse cette démarche ? A tous ceux qui souhaitent reprendre les rênes de leur vie, se sortir d’une impasse, traverser un deuil ou qui sont «mal dans leur peau». A ceux qui veulent résoudre une difficulté personnelle sur le plan affectif ou relationnel, trouver une aide dans une situation dont ils n’arrivent pas à se sortir seuls.

Quelque soit la motivation de départ, cet accompagnement est avant tout un moment privilégié pour une démarche de connaissance de Soi, de développement personnel, pour améliorer sa relation aux autres. Les techniques sur lesquelles s’appuie cet accompagnement permettent avant tout de « guérir » l’ignorance de soi-même, de ses propres ressources ainsi que l’ignorance des autres qui nous tient enfermé dans la prison de l’ego.

On y apprend surtout à prendre conscience de ce qui est en Soi et autour de Soi, et à se donner les moyens de ne plus en être la victime impuissante. Cet espace est avant tout empreint de tolérance, de non-jugement, de l’acceptation de l’autre et de soi-même.

La personne y trouve un accompagnement et des moyens pour grandir intérieurement dans l’épanouissement de toutes les dimensions de l’être. Chacun peut donc cheminer à son propre rythme sur « la voie » qui le conduit à la source de l’Amour, de la conscience et de la liberté.

Code de déontologie de l’école du Tantra / http://ecoledutantra.fr/code-de-deontologie.html

L’Ecole du Tantra, c’est un Ecole fondée par Jean-Jacques RIGOU,qui se situe dans la mouvance de la psychologie humaniste et transpersonnelle. Il se consacre depuis plus que 30 ans à l’étude et la pratique des enseignements de la tradition du Tantrique. Il a été successivement disciple de Yogi Bhajan, puis de Osho, deux Grands Maîtres Tantriques contemporains qui ont le plus contribué au rayonnement de cette tradition dans le monde Occidental.

Ses recherches et son expérience dans le domaine de la psychologie transpersonnelle l’ont amené à établir des ponts entre la tradition tantrique et les approches nouvelles de l’être humain proposées par la psychologie contemporaine. Cette synthèse entre la tradition tantrique et les apports de la psychologie et de la psychothérapie moderne caractérise les groupes de thérapie qu’il anime depuis plus de 30 ans en France et à l’étranger.

En 1986 il fonde l’Ecole du Tantra, qui a acquis un rayonnement International. Il est l’auteur de deux ouvrages « Sannyas sur la voie du Tantra » et « Yoga Tantra et Kundalini Yoga » (éditions Léda).

Autour de Jean-Jacques Rigou s’est constitué une équipe de professeurs – animateurs et de thérapeutes formés par l’école et spécialisés dans diverses disciplines complémentaires (psychanalyse, PNL, kinésiologie, respiration holotropique…..)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>